Nous contacter

Centre de Santé Sexuelle de NANTUA

Centre de Santé Sexuelle de NANTUA

11 rue des Mont d’Ain 01130 Nantua Horaires d'ouvertures : Mercredi de 12h30 à 16h30 sans rendez-vous // Vendredi de 12h00 à 15h00 Téléphone : 04 74 76 24 05
Le centre de planification et d’éducation familiale devient le Centre de Santé Sexuelle et est géré par le département.

Dans notre département, des médecins, des infirmières, des conseillères conjugales et familiales, des sages-femmes et des psychologues sont à votre écoute dans les centres de Santé Sexuelle. MST, SIDA, contraception, maternité… vous pourrez leur en parler, trouver des réponses à vos questions et consulter un professionnel.

Informations, consultations et prévention
Pour qui, pour quoi ?
Les centres de Santé Sexuelle sont ouverts à tous quelque soit l’âge et la situation familiale ou sociale. Sexualité, vie de couple, responsabilité en tant que parent, régulation des naissances, santé : vous trouverez des informations sur tous ces sujets. Vous pourrez également consulter un professionnel.
Activités et domaines d’intervention
Le centre de Santé Sexuelle vous accueille seul ou en groupe pour obtenir des informations, des conseils, une orientation et prendre un rendez-vous.
Vous pouvez également demander un entretien individuel pour discuter de contraception, maternité, d’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse), de MST (Maladies Sexuellement Transmissibles), du Sida… Et de tout ce qui concerne le couple, la famille et la sexualité.
Vous pouvez consulter un médecin pour une prescription de contraception, une demande d’IVG, une contraception après IVG, le dépistage et le traitement des MST, le dépistage du Sida.
Des animations sont aussi proposées au centre ou à l’extérieur (collèges, lycées, centres sociaux). L’équipe intervient sur des thèmes comme l’adolescence, la relation amoureuse, la sexualité, la contraception, la prévention des MST et du Sida.
Préserver l’anonymat
Entretiens individuels et consultations médicales sont gratuits et confidentiels pour tous (y compris pour les mineurs).
Les médicaments ou produits contraceptifs ainsi que les examens de laboratoire peuvent être pris en charge pour les mineurs désirant garder le secret et les personnes non assurées sociales.